Quel est le point commun entre une Mercedes 300SL roadster, une Pagani HP roadster et une luge Saint Laurent? La station de Saint Moritz dans le sud de la Suisse. Chaque hiver, le lac qui est au pied de la station se recouvre d’une couche de 60 centimètres de glace. Et que fait-on par moins 13° dans la station la plus chic des alpes? Et bien on drift en Ferrari.
Avec une première édition en 2019, le concours d’élégance « The I.C.E. Saint Moritz » a tout de suite rencontré un fort succès d’estime. Le plateau est phénoménal, l’ambiance assez folle. Le défilé de carrosseries rutilantes à 10 km/h entouré de supermodèles du traditionnel concours d’élégance cède ici sa place à une mélodie de mécaniques vrombissantes lancées à pleine balle sur un anneau de glace.
Regarder les voitures dans la neige, sans les distractions que l’on rencontre sur la route, recrée l’effet recherché par le designer lorsqu’il trace ses lignes sur une feuille de papier
Giorgetto Giugiaro « Président Honorifique »
Pour sa seconde édition, qui s’est déroulée le week-end du 26-27 Février 2022, the I.C.E. a accueilli plus d’une centaine de chef-d’oeuvres automobiles. Sur ce plateau hétéroclite, on pouvait croiser une Maserati MC12 et LA Mini Cooper works de Timo Makinen, les toutes dernières Ruff, une Pagani HP Barchetta ou LA Lamborghini Miura du film braquage à l’italienne. Si le résultat vous intéresse, c’est la Maserati Tipo B P3 qui a remporté le concours.
Laisser un commentaire