« Spécialistes de la restauration de voitures anciennes, nous avons sélectionné tout un catalogue de pièces détachées de qualité pour votre Austin Healey de collection »
Pièces détachées pour Austin Healey
Forts de notre expérience dans la restauration d’automobiles de collection, Auto Reverse vous permettra de trouver la pièce détachée Austin Healey destinée aux passionnés qui recherchent l’authenticité. Alors tout est réuni pour profiter de son automobile ancienne au maximum. Nous avons retenu:
-
- Les amortisseurs réglables, pour Austin Healey 100, 3000 et Sprite, Gaz Shocks et les durites de frein Goodridge
- Les jantes JBW, Maxilite et Ultralite
- Les jantes à rayons pour Austin Healey MWS et les kits de conversion en roues à rayons
- Les radiateurs aluminium de voitures de collection, le durites durables en silicone et nos réservoirs en aluminium Austin Healey pour une plus grande longévité
- Les échappements inox Double S
- Les huiles Kroon, et les filtres à air et essence K&N
- Les volants Moto-Lita, la sellerie Newton et les capotes Prestige Autotrim
- Les allumeurs électroniques 123, Aldon et CSI
- Les échappements acier inox
- Les liquides de frein, liquides de refroidissements et antigel
- Les produits pour l’entretien extérieur et intérieur permettant de nettoyer la voiture
- Les huiles moteur (multigrade, monograde, et les filtres à air, filtres à huile et filtres à essence
- Les volants, intérieur et sellerie de voiture, et capote roadster pour les voitures de collection cabriolet
- Les allumeurs électroniques et faisceaux électriques
Ces pièces couvrent toute la gamme Austin Healey, de la 100 BN1 à la 3000 BJ8, en passant par les Sprite et la Jensen Healey.
Bien entendu, toutes ces pièces détachées sont de haute qualité, importées sans intermédiaires afin de garantir le meilleur prix. Nous avons testé ces pièces sur nos propres automobiles anciennes avant de vous les proposer afin de garantir la meilleure qualité.
Chaque jour, Auto-Reverse développe son catalogue afin de proposer la qualité la plus élevée, au meilleur prix, à tous les amateurs d’Austin Healey.
Histoire Austin Healey
Donald Healey est un pilote anglais chevronné. Lorsque l’appétit américain pour les voitures anglaises débute dans les années 50, il sent le filon et crée sa propre marque. Les premières autos manqueront de panache, mais, en 1953 il s’associe à la marque Austin et présente l’Austin Healey BN1.
Ce roadster à 4 cylindres de 2,5 litres, dont la ligne évoque une barquette de compétition, possède un pare-brise qui se baisse afin d’atteindre la vitesse de pointe de 100 mile par heure, qui lui donneront son appellation commerciale: Austin Healey 100. Le succès commercial est tellement rapide que la production peine à suivre. En 1954, elle évoluera en BN2, ou 100/4, avec l’adoption d’une boite à 4 vitesses. En 1956, le vieux 4 cylindres de 90 chevaux est remplacé par un 6 cylindres de 2,7 litres et 100 chevaux. La voiture devient l’Austin Healey 100/6 et se retrouve disponible en deux versions: 2 places ou 2+2. 1958 voit arriver l’Austin Healey 3000. Avec une nouvelle calandre et un 6 cylindres de 3 litres, la nouvelle voiture est en passe de devenir le roadster anglais le plus désirable de son époque. Cette version sera remplacée en 1964 par la BJ8, plus cossue, avec vitres remontantes et une sellerie dont le cuir a été étendu sur tout l’habitacle.
La série des Big Healey est une voiture de collection prisée car elle représente un bon compromis performance/coût d’utilisation. Les prix, en fonction de l’état. Le premier prix correspondant à une 100/6, le modèle le moins recherché, le second étant pour une 100/4 en parfait état.
L’autre modèle de la marque est l’Austin Healey Sprite. Petit roadster populaire présenté en 1958, elle gagnera le sobriquet de « Frogeye » en raison des deux phares posés sur la capot de version Mk1. Avec un moteur de 1000 cc3 et une longueur de 3,5 mètres, la Frogeye servira de base à la MG Midget. Très amusantes à conduire, ces petits roadster ne percent pourtant pas réellement sur le marché de la voiture de collection en France. Outre manche, elles font pourtant l’objet d’un véritable culte tant leurs rapport prix/plaisir est imbattable.