Arrivée d’une petite nouvelle - Auto Reverse

Lotus Europa Phase 2 1968

Fraîchement importée, voici une nouvelle auto qui rentre dans notre atelier de restauration: une Lotus Europa S2 Phase 2 de 1968. Pratiquement complète à l’exception de sa boite de vitesses.

4 Réponses

  1. Humphrey

    Il ne vous reste plus qu’a traquer les annonces de R16 à dépouiller sur le net ( et dépouiller une R16, j’appellerais cela de la légitime défense…

    Répondre
    • Hugo
      Hugo

      Ha ha ha! Effectivement. Bon, je n’en ai jamais rêvé la nuit, mais pour être monté à bord d’une Ts, je n’ai pas trouvé cela si déplaisant. L’intérieur de ces vieille Renault est assez surprenant de modernité. Malheureusement, ce qui ne l’est pas, c’est cette suspension qui s’affaisse sous votre poids des que vous montez dans l’auto, l’inelegance totale!

      Pour en revenir à la Lotus, le soucis est que la boite de R16 était modifiée par Lotus pour être montée dans l’Europa: elle est en porte à faux avant sur la 16… Le mieux est donc d’en trouver une d’origine. A défaut, celle des R15 est dans le bon sens, mais elles commencent à se faire rares.

      Répondre
    • Hugo
      Hugo

      Origine? Hum… C’est un terme légèrement galvaudé quand on parle d’une Lotus qui vient du portugal…

      Oui, il me semble: c’est cette espèce de peinture chewing gum…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.