Ecouter plus pour voyager plus, voilà l’objectif de cette nouvelle chronique. En effet, régulièrement, sous ce titre, je viendrais vous proposer une trouvaille sonore. Si je suis interpelé au point de vous la partager, c’est que je me serai senti touché et que je pense qu’elle a sa place dans mes affaires. Cependant, je vous laisserai juge de ces « non-matières ».
Richard Hawley : « J’ai voulu un album où la guitare est le personnage principal. ». Ancien membre du groupe Pulp, bien connu pour son « encrage » dans les 90’s, présente depuis lundi son 7ème opus solo, 3 ans après Trulove’s Gutter. Cette phrase de l’homme montre bien que nous sommes en présence d’un album résolument Rock, et surtout Psyché, où les cordes et les nappes voluptueuses ont laissé place (ce n’est pas non plus du gros son à l’américaine).
Ballades sur voix de velours, caisse claire en mode shuffle et chœurs sucrés, des guitares psyché (parfois lourdes, parfois stridentes) et des rythmes plus « brut de décoffrage » que sur ses précédents albums, Standing At the Sky’s Edge fond dans l’oreille.
…
Standing At the Sky’s Edge
Richard Hawley
Sorti le 4 mai 2012 chez Parlophone
Alternative
ET SURTOUT… PARTAGEZ!!!
Je viens d’écouter l’album, il est génial. J’étais un grand fan de Pulp à l’époque!
Il vient d’y avoir un focus sur l’album sur Le Mouv’ dans l’émission de Charline Roux. On y apprend notamment la collaboration du bonhomme avec Lisa Mary Presley… la fille du King. (Raphael Borderie for ever!)